Trouver un bien
Trouver un bien
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche

Tendance déco pour salon marocain

Posté par webmasterkonouznouveau sur 06/01/2020
| 0

L’authenticité du style décoratif marocain ne laisse personne indifférent. Avec ses couleurs chaudes et radieuses, ses motifs et décorations sublimes.

 Un salon est un indispensable dans chaque maison marocaine, avec la diversité des couleurs, les jolies motifs sur les tissus ainsi que sur le tapis, tout en passant par les tableaux et décorations, ce qui rend ce salon chaleureux et conviviale.

La décoration permet d’exprimer le goût, la personnalité et la façon de vivre de chaque personne. A travers les couleurs du mur, le choix du tissu et de ses couleurs, des tableaux, des vases et aussi du tapis.

Quel thème choisir ?

Les styles et les goûts différent il ya ceux qui optent pour un salon marocain moderne, c’est chic et classe, et il y a d’autres qui préfèrent un salon 100% marocain. La décoration peut être des fois extravagante, comme elle peut être sobre et minimaliste.

Quelles couleurs choisir ?

Les salons marocains sont souvent connus par leurs couleurs, vous pouvez optez pour des couleurs vives qui permettent de créer une ambiance joyeuse et de procurer de l’énergie, mais également pour des couleurs pastels, tel que le beige ou le crème.

Il faut se baser également sur une bonne luminosité, avec de jolies lampes qui s’intègrent parfaitement avec la décoration du salon.

Quels canapés choisir ?

Les canapés des salons marocains sont souvent larges moelleux et bas, et prennent le tiers du salon, leur couleur doit être associé à celle choisit pour le mur et le tapis.

Pour donner une vie à votre canapé rien de mieux que des coussins, ils donneront plus de style et offriront un joli design.

 Qui dit canapé, dit table, il existe différents modèles : rond, ovale ou carré. Choisissez celui qui convient le style de votre salon.

Quels accessoires rajouter ?

Dans un salon marocain les accessoires jouent un rôle primordial, ils rajoutent un charme et crée une jolie ambiance. Parmi ces accessoires on a des tableaux avec de joli cadre, des coussins, des tapis.

Pour le tapis, il doit être de couleur uni si le canapé comporte des motifs, et vice versa, afin d’éviter de créer le surchargé.

Tandis que pour les tableaux il existe plusieurs types. Il y a ceux avec ou sans cadre, ceux avec dessins, nature ou d’art abstrait, à vous de choisir le plus adéquat pour votre salon.

Un joli salon permet de créer une bonne ambiance chaleureuse pour des repas en famille ou ente amis, tout ça en profitant du confort et de la détente.

Comparer les annonces