Trouver un bien
Trouver un bien
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche

Comment bien aménager un studio

Posté par webmasterkonouznouveau sur 10/12/2019
| 0

 Il est indispensable de se sentir bien au sein de son appartement, et la meilleure façon d’avoir son aise est d’avoir un joli studio bien aménagé et paisible.

 Pour aménager un studio de deux pièces il est primordial de ruser, en optimisant chaque espace et le rendre fonctionnel.  Quand on veut garder tous nos meubles et qu’on cherche à ce que tout soit bien organisé,  Il n’est pas évident d’aménager son studio.

 Une petite astuce : pensez à peindre vos murs en blanc,  ça permettra d’agrandir l’espace et d’apporter de la luminosité et l’éclat à votre appartement.

Salon

Le choix de l’éclairage, du revêtement et  des couleurs ont un impact direct sur la sensation de grandeur mais aussi de sérénité qui se dégage de ce lieu.

Pour bien aménager un salon, on définit les espaces à prévoir en fonction de son mode de vie, certains préfèrent des canapés et une table basse, d’autres optent pour une salle à manger, et il y a ceux qui préfèrent ajouter un espace travail ou lecture.

Un joli salon, c’est aussi un salon dans lequel il fait bon vivre, et ou on sent une certaine convivialité. Tout en rajoutant  des accessoires et des mobiliers que chacun peut rajouter selon son goût, par exemple : un tapis, des tableaux, un miroir décoratif ou des plantes

Salle de bain

Afin de donner l’impression que la salle de bain est plus grande, il faudra chercher à créer l’illusion et à donner l’impression que la pièce est plus grande, pour cela, il suffit d’adopter les bonnes couleurs du mur et du sol, accrocher un grand miroir et opter pour une douche au lieu d’une baignoire.

 

Cuisine

Le manque d’espace dans une cuisine peut facilement emmener au désordre, c’est pour cela qu’il faudra bien aménager sa cuisine.

Le premier conseil est de multiplier les placards pour avoir suffisamment de rangement parce qu’un plan de travail bien dégagé vous donnera l’impression d’une cuisine plus grande.

Qui dit petite cuisine, dit petit électroménagers, les fabricants d’électroménager ont développé des gammes d’appareils de dimension réduites pour s’adapter au petite cuisine, il existe  des fours compacts, des petits réfrigérateurs et mixeur de petite taille qui seront parfaitement ajuster à votre cuisine.

Chambre à coucher

 Malgré que votre chambre soit petite, il faudra ressortir son charme. Osez le papier peint et le linge de lit tendance et également les petits espaces de déco qui embellirons votre chambre.

Voici quelques conseils à suivre :

  • Optez le lit avec les tiroirs pour gagner la place du rangement.
  • Bien placez le lit vu qu’il prend de l’espace.
  • Pensez à installer un miroir pour agrandir la chambre.
  • Profitez de chaque coin de la chambre.
  • Agrandissez la petite chambre grâce à la lumière.

Comparer les annonces